La rage-room, qu’est-ce que c’est ?

Qui n’a pas eu envie un jour, après une mauvaise journée ou une contrariété, de tout casser pour se défouler et évacuer son stress ? Dans les faits, démolir sa maison ou les objets à sa portée n’est clairement pas conseillé. C’est pourquoi nous avons mis en place la rage-room.

LA RAGE-ROOM, Qu’est-ce que c’est ?

Ce concept importé du Japon et déjà bien répandu aux Etats-Unis vous permet, seul ou à deux, de vous défouler ou de vous amuser en cassant écrans, vaisselles, électroménager etc. dans une pièce spécialement aménagée pour cela et avec des objets destinés à être recyclés. En effet, grâce à un partenariat avec la CDC des Bertranges nous récupérons des objets à recycler qui seront cassés dans la rage-room puis retriés et remis dans le circuit de recyclage, pour respecter une démarche éco-responsable.

Aucun remord à tout exploser, en toute sécurité

Rappelons cependant que le côté « thérapeutique » vient après le côté ludique. En effet, si la rage-room permet d’extérioriser ses émotions sur le moment, cela ne constitue pas une thérapie sur le long terme. Cela n’entraine pas non plus de pulsions violentes ou ne promeut en aucune façon la violence car il faut distinguer la colère de la violence. Les émotions telles que la colère ou la tristesse sont très mal vues mais sont pourtant ressenties et ont parfois besoin d’être extériorisées. Chacun vient pour des raisons différentes. Cela peut également être pour expérimenter une sensation de lâcher prise, braver une interdiction dans la vie de tous les jours.

Comment ça se déroule ?

Afin de casser en toute sécurité, enfilez un équipement de protection complet (combinaison jetable à passer sur vos vêtements, guêtres, des gants qui seront lavés après utilisation, un casque avec visière de protection désinfecté après utilisation), choisissez votre outil de démolition (masse, batte de baseball ou pied de biche) et c’est parti pour une séance intense mais bénéfique, en musique.

Les forfaits varient en fonction de ce que vous souhaitez démolir et ne sont pas limités dans le temps. Selon votre rage, vous pourriez bien ressortir aussi trempé qu’après une séance de sport. Pensez à bien mettre des chaussures fermées et des vêtements adaptés (infos dans la FAQ).

Penser a réserver votre session de rage-room en ligne.
Menu